LA NOUVELLE DONNE FISCALE Conférence Patrimoniale du 4 octobre 2012 Plaza Athénée

Depuis plusieurs semaines les spéculations sur le contenu du Projet de Loi de Finances pour 2013 étaient nombreuses et sans surprises, vous avez pu en découvrir la teneur à nos côtés.

Nous vous le rappelions, l’assurance vie, le placement préféré des français, sort rescapée de ce naufrage fiscal et aucune mesure ne viendrait toucher cet instrument.

Ce point a été, par ailleurs, réaffirmé par notre Ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, le 4 Octobre dernier  indiquant qu’il « n'avait pas l'intention de toucher à la fiscalité de l'assurance-vie ».

Enfin, il ne s'agit qu'un d'un projet, il faudra donc tenir compte des modifications et réajustement apportés à ce texte. La première était déjà en cours lors de la conférence. En effet, le gouvernement a annoncé qu’il devrait renoncer à soumettre les créateurs d'entreprise à la réforme de la taxation des plus-values de cessions. Il prévoirait de maintenir leur imposition à un taux de prélèvement de 19 % et de mettre en place des aménagements pour les investisseurs. Les grandes lignes n’étant pas totalement définies, nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir.

Il reste donc plus qu’à adapter, à ajuster pour certains, vos stratégies d’investissement.

Rappelez-vous que la pire des réactions est de subir sans réagir...

Dans ce marasme législatif, nous restons tous à vos côtés pour vous aider à orienter vos choix en toute objectivité et avec professionnalisme.

 

> Pour en savoir plus : bit.ly/QRt9rW.

Retour sur la liste des Focus.

Suivre @AGHConseil
© Copyright AGH Conseil 2019 - Réalisation : Ben-J Network.