PLAN PREVOYANCE RETRAITE - Article 83

Vous êtes chef d’entreprise et vous vous inquiétez pour votre retraite…

Sachez que le dispositif de « l’article 83 » peut vous permettre de vous constituer un complément de retraite non négligeable, à condition qu’il soit mis en place de façon idéale.

Le système de retraite supplémentaire dit « article 83 » est un contrat permettant aux entreprises de constituer en faveur de leurs salariés une pension de retraite complémentaire servie à terme sous forme de rente viagère en complément des systèmes de retraite obligatoire. 

Pour l’entreprise, les primes versées sur ces contrats sont exonérées de charges patronales et salariales dans certaines limites.

Pour le salarié, la fraction de prime prise en charge par l’employeur est imposable : elle s’ajoute au salaire net et doit être déclarée au titre de l’impôt sur le revenu. Quant aux primes versées par l’assuré lui-même, elle sont déductibles du revenu imposable dans certaines limites.

AGH Conseil sélectionne des partenaires de qualité vous promettant ainsi un complément de retraite efficace et vous accompagne dans la mise en place du contrat.

Pour toute demande sur l'article 83, n'hésitez pas à nous contacter.

Suivre @AGHConseil
© Copyright AGH Conseil 2019 - Réalisation : Ben-J Network.